Artistes

il y en aura pour tous les goûts… ...de la folk au blues, du rock à la pop !

Parce qu’on ne pouvait pas vous laisser finir la course sans vous récompenser de tous vos efforts, retrouvez nous au skatepark à partir de 17h pour une série de concerts inattendus. Vous n’avez pas couru, mais vous êtes tentés par les concerts ? Aucun problème ! nous vous accueillerons avec tout autant de plaisir !

GiedRé

Folk

GiedRé est un OCNI. Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Manau

Celtique / Hip-Hop / Slam

Depuis 1998, MANAU nous entraîne dans son univers par ses textes et ses histoires intemporelles. Le succès de « La Tribu de Dana » et de l’album « Panique Celtique » ouvrent le premier chapitre d’une histoire qui comprend neuf albums dont « Celtique d’Aujourd’hui » en est le nouvel opus. C’est sur scène que MANAU partage cette longue histoire de presque vingt ans.

Old Dust of Hollow

Rock'N'Blues One Man Band

One man band de blues rock’n’roll Old Dust of Follow se nourrit des complaintes venant des racines du Mississippi pour les mélanger à l’énergie d’un rock’n’roll sale et gueulard. Il sort son premier album Insane Loner (auto produit) en novembre 2016 et se lance en ce moment sur les routes européennes. Mettez les bières au frais et faites chauffer l’ampli !

Armaniak

Heavy / Rock Stoner

Armaniak, groupe Belfortain fondé en 2014 distille un rock lourd aux accents stoner prononcés. Affiné dans les caves de Rockhatry, fuzz, riffs engageants et voix à la tonalité heavy sont au rendez- vous. Le groupe écume la scène locale, partage notamment l’affiche avec Mars Red Sky à l’occasion des 20 ans de la Poudrière de Belfort. Fort de son premier EP « Fuzz Off », sorti à l’occasion de l’édition 2017 du FIMU de Belfort, les 5 gaillards préparent un grand cru 2018 !

19 HEURS

Rock

Un heur, s’oppose à malheur. Il signifie chance, bonne fortune. 19 HEURS propose de la chanson rock évoquant états d’âmes et traits d’humeur. Ses compositions originales sont le résultat d’une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant. Le tout, complété par une douce voix féminine, amène à des mélodies affûtées aux accents pop mêlant mélancolie et lueurs d’espoir. Formé en juillet 2014, le groupe a sorti 2 albums en autoproduction : « Courant d’air » (2015) et « Pas sans douceur » (mai 2017).

Les Bredelers

Celti-Punki-Rock

C’est en 2004 qu’une poignée de musiciens, la plupart vivants à Strasbourg, se sont mis en tête de remettre au goût du jour la langue et la culture alsacienne, via le levier du rock et de l’humour. Ils se réunissent avec l’idée complètement déjantée de reprendre à leur manière les grands airs traditionnels alsaciens paillards, emprunts de fête et de celtitude, en mélangeant les cornemuses, les guitares métalliques et le verbe alsacien. Ils créent ainsi leur propre style musical : « le Celti- Pounki-Rock.

Fabrice Ehret

Electro

Fabrice EHRET, enfant de PETIT LANDAU, né en 1979 devient footballeur professionnel en 1998 au Racing club de STRASBOURG en ligue 1. Il poursuit sa carrière dans plusieurs clubs phares européens (Anderlecht, FC Cologne, Evian Thonon Gaillard et pour finir AS Nancy Lorraine en disputant même avec le club belge la ligue des champions). Parallèlement à sa carrière de footballeur il se tourne très vite vers le Deejing, rattrapé par sa dévorante passion pour la musique !! De festival en soirées privées, il exprime rapidement d’étonnantes capacités d’adaptation à son public et un gout très sûr en matière de musique électronique… Les prochaines années de Fabrice seront consacrées à la musique et aux voyages puisqu’il a récemment mis un terme à sa carrière de joueur de football après 18 ans au plus haut niveau !