Règlement intérieur

Article 1 ORGANISATEURS

Delta8, vous présente la première édition de la course à obstacles : DELTARUN qui se déroulera le Samedi 19 août 2017 à Dannemarie.

ARTICLE 2 LA COURSE

Elle consiste à effectuer une boucle de 5 ou 10 km, entrecoupée d’obstacles, avec des passages dans l’eau, dans la boue, etc…

ARTICLE 3 CONDITION DE PARTICIPATION

Pour valider son inscription, chaque participant(e) doit avoir donné lors de son inscription (et être validé par l’organisateur) :

Pour les 16 ans révolus à 18 ans : une Autorisation Parentale (obligatoire), un Certificat Médical ou une Licence Sportive* (obligatoire) daté de moins d’un an, ainsi que la décharge de responsabilité, sous réserve de l’inscription d’un parent.

Pour les Plus de 18 ans : un Certificat Médical ou une Licence Sportive* (obligatoire) daté de moins d’un an, ainsi que la décharge de responsabilité.

Liste des licences admises :
Athlétisme / Badminton / Baseball & Softball / Basketball / Boxe / Canoë-Kayak / Course d’orientation / Cyclisme / Football / Football Américain / Gymnastique / Handball / Hockey / Hockey sur Glace / Judo-Jujitsu Kendo et Disciplines Associées / Lutte / Natation / Parachutisme / Pentathlon Moderne / Roller Sports / Rugby / Sauvetage et Secourisme / Ski / Ski Nautique et Wake Board / sports de contacts et disciplines associées / Surf / Taekwondo et Disciplines Associées / Tennis / Triathlon / vol libre / Volley-Ball / Sports de Glace / Escrime / Haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme / Aïkido / Equitation / Boxe française, Savate et disciplines associées / Escalade / squash / Tennis de table / Etudes et Sports sous-marins / Aviron

A présenter OBLIGATOIREMENT le jour de la course :

  • Une pièce d’identité. Un contrôle d’identité sera effectué à l’accueil le jour de L’EPREUVE.
  • S’être acquitté du paiement de la participation à la course.

Aucun remplacement ne sera accepté une fois l’inscription validée.
La participation à l’Epreuve implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque concurrent du présent règlement.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

ARTICLE 4 IDENTIFICATION DES PARTICIPANTS

Les participants se verront attribuer un brassard permettant de les identifier sur le parcours. Tout participant dépourvu du brassard pendant l’épreuve sera mis hors course par l’organisateur.

ARTICLE 5 PARCOURS

Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisés par des piquets, de la rubalise et des flèches au sol.
Les participants devront impérativement respecter les consignes des contrôleurs présents sur chaque obstacle majeur.
Obstacles : Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance d’environ 5 ou 10km, en particulier courir, ramper, escalader des obstacles d’environ 4 m.

ARTICLE 6 RAVITAILLEMENT

Des ravitaillements seront mis à disposition des participants. Chaque participant doit veiller à disposer, au moment de quitter un poste de ravitaillement, de la quantité d’eau et des aliments qui lui seront nécessaires pour rallier le ravitaillement suivant.

ARTICLE 7 RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques…) sur le parcours. Des poubelles seront à disposition sur chaque poste de ravitaillement. Elles devront être impérativement utilisées par les concurrents.
Les participants doivent conserver les déchets et emballages en attendant les lieux signalés par l’organisation pour s’en débarrasser.

ARTICLE 8 SANCTIONS

Toute infraction constatée par un contrôleur officiel ou un membre de l’organisation entraînera la mise hors course :

  • Circulation en sens inverse du circuit.
  • Non-respect du parcours, des obstacles quels qu’ils soient, ainsi que de toutes les infrastructures.
  • Comportement dangereux ou agressif.
  • Abandon des déchets sur le parcours.

ARTICLE 9 ABANDONS

Sauf en cas de blessure, si un compétiteur souhaite abandonner il doit alors se manifester auprès du responsable de l’activité la plus proche.

ARTICLE 10 SECURITE

Chaque participant sera fouillé à l’entrée de la manifestation par une personne du même sexe qu’elle.

Une personne de l’organisation sera postée à chaque obstacle pour assurer la sécurité des coureurs.

Un service d’assistance médicale est assuré par la Protection Civile. Ces derniers sont alertés, en cas de besoin, par les signaleurs répartis sur les parcours et équipés d’émetteurs radios. Sur avis médical, l’organisation se réserve le droit de mettre hors-course et de faire évacuer du parcours toute personne qu’elle juge inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter pleinement ses décisions. En cas de nécessité, et dans l’intérêt de la personne secourue, il est fait appel aux équipes de secours qui, dès lors, prennent la direction des opérations et mettent en œuvre tous les moyens appropriés.

ARTICLE 11 ASSURANCE

Responsabilité civile :
Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

Individuelle accident :
Tous les participants à l’Epreuve, licenciés ou non à une fédération sportive, bénéficient d’une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.
L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’épreuve sportive.
Chaque participant est libre de contracter une assurance complémentaire auprès de l’assureur de son choix.

ARTICLE 12 DOMMAGES MATERIELS

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il estime nécessaire, de souscrire une assurance de son choix.

ARTICLE 13 MODIFICATION - ANNULATION DE L'EPREUVE

Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment le parcours et/ou la position des postes de ravitaillement. En cas de mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de reporter l’horaire du départ, d’arrêter l’Epreuve ou de l’annuler.

ARTICLE 14 UTILISATION D'IMAGE

Par sa participation à l’Epreuve, chaque participant autorise expressément les organisateurs (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de l’Epreuve en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve, y compris à titre commercial ou publicitaire et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée en matière de droits d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 15 CNIL

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous l’indiquant.

ARTICLE 16 LITIGE

Toute réclamation, en particulier en cas de blessure, devra être faite par écrit, en français en rappelant le nom, prénom et numéro de bracelet du concurrent, adressée au siège de la société organisatrice. Passé un délai de cinq jours après l’Epreuve, aucune réclamation ne sera acceptée.

ARTICLE 17 REPAS

Il sera aussi possible de se ravitailler sur place aussi bien pour les participants, les accompagnateurs ainsi que les spectateurs (petite restauration, buvettes).

ARTICLE 18 RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement ou demande concernant la course vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

E-mail : formulaire de contact
Téléphone : Tristan Gschwind : 06 72 55 50 28